Le sommeil est à nouveau leur super force

Le sommeil est à nouveau leur super puissance

La formation et coaching du sommeil fait une grande différence dans le vie des participants.
D’autres sont passés avant vous et ont été aidés à transformer leur insomnie en sommeil réparateur, à s’en passer de leur somnifère et simplement être plus calme et satisfait de leur sommeil renouvelé.

« J’ai eu un sommeil perturbé pendant plusieurs années. Peu importe combien je pensais bien remédier au problème, il n’y avait aucune amélioration notable.

Malgré tous les bons conseils, la sagesse populaire et des conseils médicaux, je n’ai vu aucun changement.

Au cours du programme de 6 semaines, j’ai compris que j’avais certaines mauvaises habitudes et certaines pensées limitantes autour du sommeil.

Avec des changements mineurs à mes habitudes, j’ai remarqué que je dormais plus profondément et me réveillais moins souvent.

Je sais entretemps à quel « cocktail » d’habitudes je dois me tenir à l’avenir pour améliorer encore davantage mon sommeil.

Plus que jamais je crois en l’interaction entre un esprit sain, un corps sain et un sommeil réparateur. Merci Claudine! « 

Maaike de Troch – Vandeputte Safety

“J’ai pu suivre le programme pendant 6 semaines et je le recommanderais à toute personne qui a du mal à dormir.

Personnellement, j’ai beaucoup appris sur comment et combien je dors en utilisant mon journal du sommeil. Pendant tout le processus, j’ai obtenu de la théorie en petites parties (sous la forme d’une vidéo ou d’un cours) et aussi des exercices que je peux effectuer moi-même. En tout temps, je pouvais envoyer un message ou ajouter des commentaires via la plateforme. Mes messages ont toujours été répondu en temps opportun et de manière professionnelle.

Grâce à Sleepcompass, j’ai maintenant une image différente du sommeil et de toutes les frustrations qui y étaient associées et qui ont disparu. Après le trajet, je peux continuer à pratiquer sur la plateforme pendant 5 mois et je vais certainement l’utiliser.« 

Nathalie Ye Worldline

« Chère Claudine, 

Depuis plus de 5 ans, suite au décès de mon époux, je dormais avec des antidépresseurs ou des somnifères quand j’étais trop fatiguée, sinon, c’était max 3 à 5 heures de sommeil par jour. 

Me faire dormir une nuit entière sans médicaments, cela me semblait un objectif inaccessible. 

Mais votre plateforme d’exercices, tes audios, qui m’ont apaisé et détressé, tes vidéos et tes encouragements m’ont amené à cette réussite. Dormir des nuits entières et surtout profondément sans rien et me réendormit et surtout arrivés à écouter mon corps.

Tu m’as réappris à dormir, à détresser en m’apprenant à maitriser mes pensées et mon corps. 

Juste un énorme merci Claudine « 

Maria-Luisa Bonifacio, Deutsche Bank

« La formation du sommeil chez Sleepcompass m’a donné un aperçu de mon mode de sommeil. J’ai obtenu des conseils utiles pour apprendre à briser ce mode négatif. Aller dormir est à nouveau un plaisir et non plus un fardeau. Mon sommeil est un moment de repos pour la première fois depuis des années.« 

— Murielle Sterkendries, VRT

« J’ai un sommeil perturbé que je trouve assez ennuyant à certaines. Je suis fatigué et grincheux, et pas exactement de retour dans un bon esclave.

La formation/coaching en ligne sur le sommeil de Claudine, Sleepcompass m’a donné plus de contrôle sur mon problème de sommeil. J’ai reçu de nombreux conseils, j’ai pu choisir entre des films ou lire le syllabus, et j’ai été suivi par Claudine. Après six semaines, je peux dire que je dors beaucoup mieux. Et si le problème réapparaît, j’ai beaucoup d’outils et de techniques utiles entre les mains que je peux tester et essayer pour remettre mon sommeil sur les rails. Il est important de pratiquer du lâcher prise. Il suffit de s’abandonner au processus et aux techniques de Claudine. Ne pensez pas trop mais faites-le et mieux dormir suivra par lui-même. Une de mes compréhension les plus importantes est que lorsque vous vous concentrez trop sur le sommeil, cela devient un peu un cercle vicieux. Lâchez prise, suivez les devoirs et les connaissances de Claudines et ça ne peut qu’aller mieux.« 

— Sarah De Laet, VRT

« Depuis un an environ, je souffrais d’importants troubles du sommeil (nuits blanches à répétition) et qui avaient (probablement) fini par affecter mon état mental (profonds états d’angoisse…) Je tentais de gérer ce problème à l’aide de somnifères (de type benzodiazépine) efficaces à court terme, mais qui créent rapidement une accoutumance…

Le programme sleepcompass m’a alors été proposé par mon employeur. J’avais des réticences, car ce programme (covid19 oblige) est basé sur les outils de communications « modernes « (Internet, PC, tablette, smartphones) vis-à-vis desquels j’ai fini par développer une véritable phobie. Mais je ne voulais pas refuser cette « main tendue ».

Le programme est pour une partie basé sur des techniques de relaxation (respiration / pleine conscience, etc) pour lesquels je ne suis pas très réceptif a priori. Mais j’étais bien décidé à, dans la mesure du possible , jouer le jeu…

Mes tentatives de suivre les exercices ont toujours été très laborieuses, mais j’ai toujours pris soin de suivre le site Internet de manière assidue.

Les trois premières semaines, je n’ai pas remarqué d’amélioration.

Cependant, de par un suivi personnalisé, la « coach » m’a prodigué quelques conseils simples mais qui se sont avérés décisifs pour l’amélioration de mon sommeil.

En fait, je ne sais toujours exactement comment, mais le fait est que mon sommeil s’est amélioré de manière décisive durant les trois dernières semaines du programme. Je pense que les facteurs déterminants à cette amélioration sont:

  • Des conseils simples, mais précis quant à la réduction progressive puis l’abandon de somnifères
  • Des règles « d’hygiène » à observer en soirée (consommation d’alcool notamment)
  • Le contrôle strict du temps à passer au lit

Je n’ai pas retrouvé le sommeil idéal après le programme (la cause probable étant un certain relâchement de ma part depuis la fin du programme) mais je qualifie ces petits troubles de très banals. En tout cas, le principal est sans doute acquis: je n’ai plus de problème grave de sommeil, je n’ai plus recours aux somnifères; j’espère vraiment être sorti de l’ornière… En bref, le programme sleepcompass a été pour moi un petit miracle – auquel je ne m’attendais vraiment pas.

Merci donc à Claudine de m’avoir aidé à passer un cap difficile dans mon existence… « 

— Pierre Bodin, Worldline

“La force de ce cours est que de nombreux facteurs du sommeil sont discutés tels que l’environnement de sommeil, les temps de sommeil, les aspects physiques et psychologiques,…

Le cours est plein de bons conseils et est facile à suivre.

Je m’endors plus vite maintenant et pendant ce temps, je suis plus détendu. J’ai remarqué qu’il est important de suivre tous les conseils.

Le cours de sommeil était très bon pour moi, utile et certainement à recommander.”

— Soumia Bahoujabour, Deutsche Bank

entreprises clientes actuelles qui me font confiance